Ecole Primaire le Tallud

Bienvenue sur le site de l’école

Ecole Le Chant du Thouet

• Semaine du 28 septembre au 02 octobre 2020

, par Isabelle Gaillard

Cette semaine, nous avons : fabriqué l’étiquette du porte-manteaux, collé des morceaux de papiers sur une ligne, joué avec des oursons dans des trains pour travailler la notion de assez/pas assez, peint avec des pinceaux, joué aux poules (assez/pas assez), et fabriqué des petites boules en pâte à (...)

• Semaine du 21 au 25 septembre 2020

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : Dans la cour de l’école : Les ronds symbolisant les enfants qui racontent ce qui se passe dans une cour d’école. Dans la cour de l’école, qu’est-ce qu’on rigole... Cette semaine, nous avons : égrené du maïs, manipulé du sable de lune, fabriqué des colombins à la pâte à modeler (et (...)

• Sortie au cinéma

, par 0790384N

Jeudi matin 24 septembre, les classes de CE2 et CM1-CM2 sont allées au cinéma Le Foyer à Parthenay pour assister à la projection du film "Le cas du castor".
    Il s’agit d’un documentaire réalisé par Basile Gerbaud qui parle du retour du castor dans les rivières françaises et dans le Thouet.
    Nous avons (...)

• Mercredi 23 septembre

, par 0790384N

Le mercredi 23 septembre, c’était la journée du sport à l’école et la rentrée en musique. Pour la rentrée en musique, nous avons chanté La Cigale et la Fourmi de Jean de La Fontaine tandis que pour la journée du sport à l’école, nous avons fait une séance de Zumba avec Sonia Peronnet.
    Les élèves de CE2 et (...)

• C’est la rentrée !

C’est la rentrée !
    Les enfants découvrent l’école, les copains, les activités... chacun à leur rythme. Voici quelques photos en vrac faites pendant ces premières semaines d’école : YogaLecture Manipulation semoule Pâte à modeler Découpage Parcours de motricité Manipulation de semoule Gymnastique de (...)