Rentrée scolaire MàJ 28/08/20

, par Geoffroy Conuau

Les élèves de maternelle et d’élémentaire rentreront le mardi 1 septembre aux horaires habituels :

• Début des cours à 8h35
  • Accueil périscolaire dès 7 heures 30 (sous réserve que l’enfant soit inscrit).

Compte tenu de l’épidémie de Covid 19, la situation sanitaire en France ne permet pas d’opérer une rentrée scolaire "ordinaire", mais l’équipe éducative est tout entière mobilisée pour la rendre la plus sereine possible.

Modalités spécifiques pour la rentrée à l’école élémentaire (CP-CE1-CE2-CM1-CM2) :

• L’entrée (élèves & famille) se fera à 8h35 par le portail blanc situé à droite du bâtiment.
  • Les accompagnants de plus de 11 ans devront impérativement porter un masque (pas les enfants de moins de 11 ans).
  • Le rassemblement se fera dans la cour de récréation, où aura lieu la répartition des élèves dans leurs classes respectives.

Modalités spécifiques pour la rentrée à l’école maternelle (petite, moyenne et grande section) :

• L’accueil des nouveaux entrants en petite section et de leurs familles (si elles le peuvent) est décalé à 9 heures 30
  • Pour les enfants entrant en moyenne section et en grande section, l’accueil sera fait par les enseignants à 8h35 au seuil de l’école comme au mois de juin dernier, de façon à éviter un rassemblement en lieu clos.
  • Les accompagnants ne seront donc pas autorisés à entrer dans le bâtiment.
  • Merci de votre compréhension.

Les consignes sanitaires applicables sont identiques à celles qui ont été mises en œuvre à la fin de l’année scolaire passée.

Conformément aux directives du ministère de l’éducation nationale, l’objectif est d’assurer la protection des personnels et des élèves pour cette rentrée 2020 dans le contexte sanitaire actuel.

Les grands principes sont donc :

• Tous les élèves de retour à l’école, au collège et au lycée dès le 1er septembre
  • Sécurité de tous, élèves et personnels
  • Respect des gestes barrière en permanence, partout, et par tout le monde
  • Port du masque obligatoire pour les élèves de plus de 11 ans et pour les adultes

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

Le guide sanitaire [édité par le Ministère le 27/08/2020] ci-dessous détaille les modalités pratiques de rentrée. Attention, compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, des modifications sont encore susceptibles d’y être apportées. Les parents en seront informés au plus tôt.

protocole sanitaire ann e scolaire 2021 2021 71258

Merci de consulter régulièrement notre site internet, des informations complémentaires vous y seront communiquées.