Découverte du vitrail

Sébastien Guin, artisan créateur à Airvault, est venu à l’école pour nous présenter la technique du vitrail. Nous avons pu observer différents verres colorés à travers la lumière et il nous a expliqué comment assembler ces verres découpés à la forme voulue avec du plomb.

Ensuite, nous avons préparé le dessin de notre propre vitrail. Chaque élève a dessiné différents espaces avec une règle et un crayon de papier pour représenter son vitrail de château.

La semaine suivante, nous avons retrouvé Sébastien au musée de Parthenay. Là, nous avons réalisé notre vitrail sur une plaque de verre rectangulaire avec notre modèle dessous.

Il ne s’agit pas d’un vrai vitrail puisque nous n’avons pas découpé du verre mais avec des bandes de plomb autocollantes, ça y ressemble beaucoup !

Nos oeuvres seront dévoilées le jour de la fête de l’école...

Découvrez le site de Sébastien Guin : lesvitrauxdairvault.com