Tout est prêt pour le rentrée du jeudi 14 mai

, par Sylvie Tatesausse

Bonjour les enfants !

Tout est prêt à la Gâtinelle pour vous accueillir demain jeudi 14 mai dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Toutes les classes sont réaménagées avec peu de tables puisque vous ne serez pas nombreux (maximum 15 par classe et 10 pour les maternelles), la salle de motricité servira pour la garderie le matin et le soir, de restaurant pour les élèves de la PS au CP à midi ! Les élèves des groupes de Marina et Sylvie mangeront à leur place dans leur classe respective.
Nous allons bien vous apprendre à vous laver les mains, à vous tenir au moins à un mètre de distance les uns des autres et vous apprendre tous les gestes barrières pour que ce sacré virus ne se propage pas dans l’école. Nous sommes certaines que l’on peut compter sur vous !
L’accueil et la sortie seront échelonnées :
 8h50-9h pour le groupe de Sylvie en bas du parking et pour le groupe de Marina dans le hall
 9h-9h10 pour le groupe d’Audrey en bas du parking et pour le groupe de Marie dans le hall
Les récréations seront aussi différés pour chaque classe et il faudra bien respecter un mètre entre vous et vous ne pourrez plus jouer au basket, au ping-pong, au foot.. Mais nous avons trouvé d’autres jeux possibles et vous pourrez apporter un jeu individuel de chez vous.
Pour ceux qui iront à la garderie, Manuella et Martine seront là pour vous accueillir dès 7h.
Pour le service de restauration, Séverine s’occupera des groupes de Marie et d’Audrey, Martine du groupe de Marina et Rose-Thérèse du groupe de Sylvie.
Marylène et Catherine en plus d’être dans leur classe respective aideront Delphine à faire le ménage des classes et à tout désinfecter.
Merci à Xavier pour son aide pour l’organisation matérielle.

Regardez les photos en pièce jointe, ça va vous donner une idée des nouveaux espaces !
A jeudi
Sylvie , Audrey, Marina et Marie