informations relatives à la rentrée du jeudi 14 mai

, par Sylvie Tatesausse

Bonjour à tous,

L’école « La Gâtinelle » accueillera tous les enfants qui ont fait le choix de revenir à l’école à partir du jeudi 14 mai.
50 % des familles ont répondu favorablement pour le retour de leur(s) enfant(s) à l’école. Toutes les enseignantes seront présentes à l’école et n’assureront plus de cours à distance.
L’organisation de l’école sera conditionnée par le respect du protocole sanitaire qui nous est imposé.Ce dernier nous oblige donc de fonctionner dans les classes à effectifs limités pour assurer au mieux une distanciation entre les élèves : le nombre sera ainsi de 15 élèves maximum par groupe de la GS au CM2 et de 10 élèves maximum de la TPS à la MS.
En prenant en compte ces contraintes, nous avons pu établir 4 groupes. Les groupes avec Marie, Audrey et Marina auront cours le lundi, mardi, jeudi et vendredi.Le groupe de Sylvie aura cours le lundi, mardi et jeudi mais pas le vendredi. En effet, les enseignants qui font des décharges de direction ne sont plus habilités à changer d’école chaque jour et seront affectés dans une école pour la semaine.
A partir du 2 juin, des modifications pourraient être apportées en fonction des décisions gouvernementales qui seront prises.
Lundi 11 et mardi 12 mai, les enseignants et le personnel municipal travailleront ensemble aux réaménagements des classes, à la signalétique etc. Nous ne pourrons pas assurer la classe à la maison sur le blog de l’école.

Pour les élèves qui ne reviennent pas à l’école, il sera matériellement impossible de poursuivre le travail à distance mené jusque-là dans les mêmes conditions. Toutefois, diverses solutions sont à l’étude. Nous vous en tiendrons informés.

La garderie et le service de restauration se fera à l’école.

L’équipe enseignante a tout mis en œuvre pour que cette organisation soit la moins contraignante possible pour vous et vos enfants tout en respectant des contraintes sanitaires très rigoureuses.
Ces dispositions étant prises à partir des directives reçues lundi 4 mai 2020, nous rappelons que toutes ces informations peuvent être amenées à être modifiées selon les directives que nous pouvons encore recevoir.

Cette nouvelle étape ne sera sans doute pas simple, mais nous savons que nous pouvons compter sur votre collaboration.
Merci de votre compréhension.
L’équipe enseignante

Vous trouverez de plus amples informations dans ce courrier aux parents :

lettre parents organisation rentrée docx