Jardin à l’école

, par Sylvie Tatesausse

Cette année, l’équipe enseignante souhaite travailler autour du jardin et des petites bêtes. Suite à l’appel lancé aux parents pour avoir des parents bénévoles souhaitant s’investir dans le projet jardin, une équipe motivée s’est réunie et deux jardins vont voir le jour. Un petit jardin se situera derrière le dortoir pour les élèves de la classe maternelle et un espace jardin en terrasse sera sur le haut de la pelouse pour les autres classes.
Raphaël Sourisseau, responsable de l’équipe de parents volontaires à l’élaboration du jardin a présenté le projet au conseil d’école. Mr Rousseau et Mme Gauvrit ont validé le projet et le présenteront au conseil municipal du 22 novembre.
Le projet a déjà bien avancé. Raphaël Sourisseau, Alexis Morisset et Xavier Lecènes sont venus métrer les lieux et les pentes. Les troncs d’arbres qui serviront à construire les terrasses ont été offerts par Mr Bernier et récupérés samedi . Les élèves vont bientôt pouvoir les peler de leur écorce.