Présentation de l’école

, par Sylvie Tatesausse

Lundi 2 septembre nous avons fait la rentrée des classes. Les musiciens étaient dans la cour, nous avons chanté avec eux "comme un enfant". Après nous avons eu un verre de jus d’orange.

Dans notre classe, nous sommes 24. Il y a 12 CM1 et 12 CM2,il y a 12 garçons et 12 filles. 6 CM1 sont dans la classe de Sylvie. Ils viennent de 15h15 à 16h30 dans notre classe pour faire des sciences, de l’histoire ou de la géographie. Dans notre classe, notre maîtresse c’est Marina. Dans la classe des CE1 et CE2, la maîtresse c’est Sylvie. Ils sont 20, il y a 8 CE1, 6 CE2 et 6 CM1. Dans la classe des GS et CP, la maîtresse c’est Audrey et l’atsem c’est Catherine. Ils sont aussi 20 dont 15 CP et 5 GS. Dans la classe des PS et MS, la maîtresse c’est Marie et l’atsem c’est Marylène. Ils sont 17, il y a 7 MS et 10 PS.

Dans l’école, il y a deux cours de récréation : une en haut et une autre en bas. La cour du haut, c’est la cour où les PS, MS, GS et les CP font leur récréation. Celle du bas, c’est la cour où les CE1, CE2, CM1 et CM2 font leur récréation.
Le matin en arrivant nous avons une petite récréation de 10 minutes de 8h50 à 9h. La deuxième récréation est à 10h30, la troisième est après la cantine à 13h15 et la dernière est à 15h.
Pour la récréation du midi à 13h15 les GS et CP viennent dans la cour du bas.
Dans la cour du haut, il y a une structure avec un toboggan et une bascule. Dans la cour du bas, il y a un tourniquet et une structure pour escalader.
Dans la cour du bas, on peut jouer au basket tous les jours sauf le vendredi. On peut jouer au ping-pong et aux billes toute la semaine.
Le lundi après midi on peut jouer au foot.
Le mardi après midi on peut jouer au handball.
Le jeudi après midi on peut jouer au foot.
Et le vendredi c’est journée sans ballon.
Dans l’école il y a 4 classes, 1 salle de motricité, 2 préaux, 1 hall.