Ecole "La Gâtinelle" La chapelle St Laurent

La Chapelle Saint Laurent
Courriel : ce.0790508Y@ac-poitiers.fr

Directrice : Mme Tatesausse

Pensez à inscrire vos enfants :
- s’ils sont nés en 2017 ;
- s’ils sont nés en 2018 et s’ils ont 2 ans avant le 1er septembre 2020.
Leur rentrée peut être différée en cours d’année.

Vous pouvez venir visiter l’école sur rendez-vous en téléphonant au
09 64 14 22 99 ou par mail en écrivant à l’adresse suivante : ce.0790508y@ac-poitiers.fr

Merci de bien vouloir indiquer vos noms et prénoms, ainsi que ceux de votre enfant, sa date et son lieu de naissance.
Précisez également votre adresse et votre numéro de téléphone dans votre message.
Afin de procéder à l´inscription de votre enfant, il faudra fournir son état civil avec le livret de famille et son carnet de santé (vaccins).

Vous devez aussi pré-inscrire votre enfant à la mairie de La Chapelle St Laurent.

La visite de l’école est donc possible en respectant les mesures sanitaires et en se munissant d’un masque. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous par mail ou par téléphone, nous vous accueillerons avec plaisir !

• Rentrée 2017

, par Marina Brosseau

Cette année, dans la classe de CM, nous sommes 14 CM1 et 15 CM2. En tout, nous sommes 29 élèves dont 19 garçons et 10 filles. Notre maîtresse s’appelle Marina Brosseau.

• LA CLASSE DE GS CP CE1

, par Audrey Marolleau

Il y a 7 CP dans la classe, 8 GS et 8 CE1.
    La maîtresse s’appelle Audrey Marolleau.
    L’ATSEM s’appelle Catherine Maguis.

• troisième jour

Bonsoir à tous,
    Aujourd’hui nous sommes allés visiter un marais salant et nous avons goûté du sel et de la salicorne.
    Nous avons fait un tour de train sur l’ île de Noirmoutier.
    Nous avons goûter sur la plage et ce soir, nous allons faire une boum !!!
    Clémentine, Léana,Clara, Mandy, Mélissa et (...)

• deuxième jour

Bonsoir,
    voici les photos de la journée d’hier.
    Aujourd’hui nous sommes allés visiter le Jardin du vent et Biotopia. A Biotopia, nous avons vu la dune avec tous ses arbres, toutes ses fleurs et quelques animaux. Au jardin du vent nous avons appris plein de choses sur le vent comme par exemple (...)