Les horaires :
A Moutiers : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h05-12h05 et 14h05-16h20
mercredi : 9h05-12h05
A La Chapelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h-12h et 14h-16h15
mercredi : 9h-12h
Bienvenue sur le site du RPI Moutiers-sous-Argenton/La Chapelle-Gaudin.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées permettant de nous contacter.
*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 rue du Pont de Bréchoux
79150 ARGENTONNAY
tél : 09 67 20 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr
– Alix Billion (PS-MS-GS) : alix.billion@ac-poitiers.fr
– Amandine Airault (CP-CE1-CE2) : amandine.airault@ac-poitiers.fr
*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr
– Manon Deborde (CM1-CM2) : manon.deborde@ac-poitiers.fr
A Moutiers : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h05-12h05 et 14h05-16h20
mercredi : 9h05-12h05
A La Chapelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h-12h et 14h-16h15
mercredi : 9h-12h
Bonjour à tous,
J’espère que cette première journée s’est bien passée.
Je sais que le site classe-numérique n’a pas fonctionné aujourd’hui. Le site est victime de son succès. Il y a eu trop de connexion. Ils essaient de régler le problème. J’espère que cela fonctionnera dans les prochains jours. Si ce (...)
Bonjour, Voici les consignes pour aujourd’hui, mardi 17 mars 2020. Pour commencer, demande à une personne de te dicter la phrase d’autodictée et fais la comme si tu étais en classe. Fais-toi corriger par quelqu’un ou corrige-toi tout seul. Ensuite tu trouveras de la grammaire, avec un travail sur la (...)
Révisions : Scander / Dénombrer / Localiser.
Sur ce site internet, vous trouverez différents jeux pour dénombrer les syllabes d’un mot, localiser des syllabes dans un mot et trouver des mots qui riment. http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/phonologie/index.php Votre enfant peut utiliser les 5 (...)
Concernant l’apprentissage de la lecture en CP, j’ai demandé aux élèves d’avoir avec eux leur manuel "Lecture Piano".
Dans un premier temps, il serait intéressant de retravailler les sons complexes vus dernièrement : an/am, en/em, ai, ei, ê, et er, ez, es in/im, ein/ain oin.
Vous pouvez d’abord faire (...)
Au retour des vacances, votre enfant a commencé à apprendre à utiliser correctement une règle pour tracer des traits droits. Rappel : Comment bien tenir une règle ? Bien tenir sa règle avec le pouce et l’index écartés de la main gauche si votre enfant est droitier / de la main droite si votre enfant (...)