Les horaires :
A Moutiers : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h05-12h05 et 14h05-16h20
mercredi : 9h05-12h05
A La Chapelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h-12h et 14h-16h15
mercredi : 9h-12h
Bienvenue sur le site du RPI Moutiers-sous-Argenton/La Chapelle-Gaudin.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées permettant de nous contacter.
*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 rue du Pont de Bréchoux
79150 ARGENTONNAY
tél : 09 67 20 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr
– Alix Billion (PS-MS-GS) : alix.billion@ac-poitiers.fr
– Amandine Airault (CP-CE1-CE2) : amandine.airault@ac-poitiers.fr
*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr
– Manon Deborde (CM1-CM2) : manon.deborde@ac-poitiers.fr
A Moutiers : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h05-12h05 et 14h05-16h20
mercredi : 9h05-12h05
A La Chapelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h-12h et 14h-16h15
mercredi : 9h-12h
Sous le même principe que la semaine dernière, nous allons découvrir deux nouveaux sons : Le son voyelle [i] et le son voyelle [o]
Travail pour Lundi - Mardi : Le son voyelle [i]
Le lundi : Jeu logiciel n°1 "J’entends le son [i] dans un mot" (à faire plusieurs fois) + Fiches écrites : Fiche n°1 (...)
Comme toutes les semaines, j’essaie de trouver de nouvelles idées d’activités facilement réalisables avec des objets de la maison et en lien avec les programmes pour continuer le travail un petit peu à la maison.
Voici les nouvelles idées pour cette semaine : Jeu de plateau "Mathégraphismes" : Un (...)
Bonjour à tous, C’est parti pour notre quatrième semaine d’école à la maison. J’espère que tout va toujours bien pour vous. Pour aujourd’hui, nous commençons par la dictée de mots : demande à quelqu’un de te les dicter. Nous poursuivons par la découverte d’un nouveau texte pour les CE2. Pour les CE1, on (...)
Bonjour les petits ou plutôt GRANDS copains !
Louise m’a montré beaucoup de photos de vous, de votre travail et même des vidéos. C’est trop chouette ! Je suis très content de vous voir. Elle m’a aussi lu les petits textes que vous lui écrivez avec Papa et Maman. J’ai pu voir que vous travaillez très (...)
Bonjour,
j’ai reçu de nombreuses devinettes et je vous en remercie. A vous de jouer maintenant ! Voici votre travail : il ne vous reste plus qu’à vous amusez en essayant de trouver les solutions.
Je vous mettrai les réponses, mais pas tout de suite, je vous laisse chercher un peu avant...
Bon (...)