Sous le même principe que la semaine dernière, nous allons découvrir deux nouveaux sons : Le son voyelle [i] et le son voyelle [o]
Travail pour Lundi - Mardi : Le son voyelle [i]
Le lundi : Jeu logiciel n°1 "J’entends le son [i] dans un mot" (à faire plusieurs fois)
+ Fiches écrites :
– Fiche n°1
– Fiche n°2
Le mardi : Avant de commencer, proposez de nouveau à votre enfant (2 ou 3 fois) le jeu du logiciel de la veille. Cela lui permettra de rentrer dans l’activité du jour, de réinvestir et de s’entraîner. Ensuite, commencez le jeu logiciel n°2 : "Localisation du son [i] dans un mot"
C’est un travail plus difficile, n’hésitez pas à utiliser la flèche pour aider votre enfant à repérer dans un premier temps les syllabes puis dans un second temps le son recherché.
+ Fiches écrites :
– Fiche n°3
– Fiche n°4
– Fiche n°5
Travail pour Jeudi - Vendredi : Le son voyelle [o]
Même principe et même déroulement que pour le début de semaine : Entraînements + Fiches écrites.
Le jeudi : Jeu logiciel n°1 : "J’entends le son [o] dans un mot"
+ Fiche écrite :
– Fiche n°1
– Fiche n°2
Le vendredi : Jeu logiciel n°1 + Jeu logiciel n°2 : " Localisation du son [o] dans un mot"
+ Fiches écrites :
– Fiche n°3
- Syllabes son O
– Fiche n°4
– Fiche n°5
- Fiche finale son O
– Fiche n°6 : Le son [i] et [o]
J’ai trouvé également un petit jeu de plateau pour travailler l’ensemble des compétences phonologiques apprises jusqu’à présent. Votre enfant travaille tout en jouant.