GS : Phonologie - Semaine 4

, par Louise Fuseau

Sous le même principe que la semaine dernière, nous allons découvrir deux nouveaux sons : Le son voyelle [i] et le son voyelle [o]

Travail pour Lundi - Mardi : Le son voyelle [i]

Le lundi : Jeu logiciel n°1 "J’entends le son [i] dans un mot" (à faire plusieurs fois)
+ Fiches écrites :
 Fiche n°1

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 Fiche n°2

Le son I

Le mardi : Avant de commencer, proposez de nouveau à votre enfant (2 ou 3 fois) le jeu du logiciel de la veille. Cela lui permettra de rentrer dans l’activité du jour, de réinvestir et de s’entraîner. Ensuite, commencez le jeu logiciel n°2 : "Localisation du son [i] dans un mot"
C’est un travail plus difficile, n’hésitez pas à utiliser la flèche pour aider votre enfant à repérer dans un premier temps les syllabes puis dans un second temps le son recherché.
+ Fiches écrites :
 Fiche n°3

Syllabes son I


 Fiche n°4

Syllabes i


 Fiche n°5

Fiche finale son I

Travail pour Jeudi - Vendredi : Le son voyelle [o]
Même principe et même déroulement que pour le début de semaine : Entraînements + Fiches écrites.

Le jeudi : Jeu logiciel n°1 : "J’entends le son [o] dans un mot"
+ Fiche écrite :
 Fiche n°1

Le son O


 Fiche n°2

Le SON 0

Le vendredi  : Jeu logiciel n°1 + Jeu logiciel n°2 : " Localisation du son [o] dans un mot"
+ Fiches écrites :
 Fiche n°3

Syllabes son O


 Fiche n°4

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 Fiche n°5

Fiche finale son O


 Fiche n°6 : Le son [i] et [o]

distinguer des sons GS

J’ai trouvé également un petit jeu de plateau pour travailler l’ensemble des compétences phonologiques apprises jusqu’à présent. Votre enfant travaille tout en jouant.

LCDL jeu parcours phonologie