INFORMATIONS IMPORTANTES : phase 2 de déconfinement

Chers parents,

La phase 2 de déconfinement commence ce mardi 2 juin.

Afin de répondre à de nouveaux objectifs gouvernementaux, l’équipe enseignante s’est réunie avec les élus afin de modifier le protocole sanitaire que vous aviez reçus lors de la phase 1. (Vous le trouverez ci-joint)

Peu de changements sont apportés :

les horaires des écoles ont été modifiés sensiblement pour permettre un présentiel de 24 heures.
à Moutiers : 9h05-12h05 et 13h25-16h25
à La Chapelle : 9h-12h et 13h20-16h20

Pour les enfants ne déjeunant pas à la cantine, le retour dans l’enceinte de l’école se fera à partir de 13h10 à La Chapelle et à partir de 13h15 à Moutiers.

les enseignantes assurant déjà leurs 24 heures d’enseignement en présentiel, le distanciel d’1h du mercredi n’a donc plus lieu d’être.

Désormais, les enseignantes ne doivent plus cumuler la préparation du distanciel et du présentiel. Un enseignant a été nommé pour se charger du distanciel : il s’agit de monsieur Perche.
Cette semaine sera transitoire : les enseignantes continueront de préparer le distanciel et le présentiel. A partir de la semaine du 8 juin, c’est lui qui prendra en charge ce distanciel. Nous reviendrons alors vers vous pour vous donner plus de détails à ce sujet.

L’équipe enseignante.