Nouveaux livres pour nouvelle bibliothèque

Notre école dispose d’une bibliothèque restaurée pour le plus grand bonheur de nos élèves. Merci à la municipalité pour la réfection de ce lieu et merci à l’APE qui a acheté de nouveaux bacs de rangement pour les livres et qui a, encore cette année lors de la venue de M. Pilorget, offert de nouveaux ouvrages que vos enfants pourront découvrir tout au long de l’année.
Bonne année de lecture à tous les enfants.

Petit dragon
Petit Dragon sait déjà tout faire comme un grand : il vole, il crache du feu…il ne lui reste plus qu’à apprendre à faire peur. Maman Dragon vole jusqu’au village et ramène un petit humain à son fils pour qu’il puisse s’exercer. Petit Dragon essaye de l’effrayer mais le petit garçon n’a pas froid aux yeux. Il parvient à convaincre Petit Dragon de devenir son ami et de le reconduire à la maison.

Bagarre chez les sorcières
Au pays des sorcières, il n’y a que des sorcières. Et puis il y a Fulbert. Et Fulbert n’est pas une sorcière ! Tout le monde se moque de lui car il est très nul en sorcellerie. Comment Fulbert va-t-il faire taire ces langues de vipère ? Mystère…

Le monstre du tableau
"Il y a un monstre derrière le tableau de la classe ! C’est la panique, mais la maîtresse rassure les enfants : elle va apprivoiser le monstre en le nourrissant avec… les lettres de l’alphabet".

Les Romans Images Doc
Ces petits romans sont largement illustrés et abordent toutes les périodes historiques. Le narrateur est toujours un enfant, permettant au lecteur de s’identifier facilement. A noter et comme le veut cette collection la présence de pages documentaires intercalées.

La véritable histoire de Neferet, la petite Égyptienne qui sauva le trésor du pharaon
Durant l’Antiquité, l’Egypte est gouvernée par des pharaons, tout à la fois rois et dieux vivants, aux pouvoirs sans limite. Neferet, la petite Egyptienne, est inséparable de son singe Ouki. Elle devient l’amie d’Inpou, le fils de l’architecte royal. Ensemble, ils découvrent une grotte qui les conduit dans ce qui se trouve être un tombeau royal. Là, ils surprennent un prêtre et deux complices en train de piller un sarcophage. Après les avoir fait prisonniers, le prêtre veut les jeter aux crocodiles.

Alerte rouge