continuité de service suite à la fermeture des écoles à partir du lundi 16 mars 2020, les écoles ne peuvent plus accueillir d’élèves, mais la pédagogie continue

, par Nicolas Boileau

Comme vous l’avez entendu, le coronavirus Covid-19 sévit en France ; ce qui a obligé le gouvernement à faire fermer les écoles à partir de lundi 16 mars jusqu’à une date pour le moment inconnue.
Nous allons donc nous réorganiser au niveau du dispositif ULIS afin que chaque élève en plus des outils de sa classe de référence, puisse retravailler des notions de français (lecture, écriture et grammaire) et de mathématiques (numération, calculs, géométrie, grandeurs) grâce à la plateforme du CNED et au site de l’école.
Nous pourrons communiquer via les adresses de classes.

Lundi 16 mars est une grande journée de réunion et d’organisation pour les professeurs de l’école.

Donc vous les élèves vont pouvez relire les lectures et les fiches du miniclasseur outils d’ULIS et commencer les exercices à faire .
Plus de nouvelles seront données Lundi 16/03