Ecole Gutenberg Parthenay

• Jouons la carte de la fraternité

, par Julie Timorès

Jeudi 21 mars 2019, les CE1-CE2 sont allés au bureau de poste de Parthenay pour envoyer les cartes de la fraternité rédigées en classe.
    Les élèves espèrent recevoir plein de réponses à leurs messages !
    Voici les photographies de l’éditions (...)

• LA SEMAINE DES MATHS

, par Marie CAYRE

C’est avec une semaine de retard, du lundi 18 au vendredi 22 mars, que l’école Gutenberg ouvre ses portes aux parents pour venir jouer à des jeux (à dominantes mathématiques) dans les classes.

• Initiation au bridge

, par Sophie BENOIST

Mme Gadé, professeure de mathématiques au collège Mendès France va initier les élèves de CM2 au bridge.
    Des collégiens qui font partie du club de bridge viendront à l’école et joueront avec les CM2.
    Les élèves auront à pratiquer des activités de calcul mental, à développer des stratégies calculatoires (...)

• Sensibiliation à l’allemand

, par Sophie BENOIST

Les élèves de CM2 bénéficient d’une sensibilisation à l’allemand, dispensée par Madame Quinault, professeure d’allemand au collège Mendès France. La première séance a débuté ce matin. Les autres séances, de 45 minutes, auront lieu les 20, 27 mars et 3 avril. Cette ouverture permettra aux élèves de mieux (...)