Ecole Gutenberg Parthenay

• Cuisine

, par Claire REDOIS

Dans le cadre de la semaine du goût, les CM2 ont cuisiné 3 gâteaux vendredi matin.

Voici les recettes.

• Halloween

, par Julie Timorès

Le 31 octobre, ce sera Halloween. A cette occasion, les CE1 ont appris une chanson : Knock, knock, trick or treat.

• Projet Vendée Globe

, par Marion Paitrault

Depuis la rentrée, les classes de CE2-CM1 et CM1- CM2 travaillent en sciences autour du Vendée Globe. Le départ de cette course mythique de voiliers est prévu le dimanche 8 novembre pour un tour du monde d’environ 80 jours.
    Ce projet transdisciplinaire permet aux élèves de travailler les sciences et (...)

• Projet court-métrage

, par Sophie BENOIST

Dans le cadre des enseignements artistiques, les CM1/CM2 participent avec la classe de CM2 de Mme Redois ainsi qu’une classe de sixièmes du collège Mendès France au projet court-métrage.
    Lundi matin 12 octobre, les CM1/CM2 iront au cinéma Le Foyer et participeront à deux temps de travail différents. (...)

• Les élections à l’école Gutenberg

, par Sophie BENOIST

Les élèves de l’école ont voté ou vont voter afin d’élire leurs délégués de classe et leurs suppléants.
    Ils peuvent ainsi utiliser l’urne et l’isoloir de la ville de Parthenay.

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020