Ecole Gutenberg Parthenay

• Semaine des mathématiques

, par Sophie BENOIST

C’est la semaine des mathématiques !
    Les CM1/CM2 ont pris plaisir à réaliser chaque jour des problèmes mathématiques.
    Ils ont su être persévérants et travailler en équipe.
    Bravo à eux !!

• La course du muscle

, par Marion Paitrault

Ces 2 dernières semaines, les classes de CE2-CM1, CM1-CM2 et CM2 ont participé à la course du muscle organisée par la Communauté de Communes Parthenay Gâtine en partenariat avec l’association AFM-Téléthon.

Cette course a été parrainée dans l’objectif de soutenir l’AFM Téléthon dans son combat contre les maladies génétiques rares. Avant la course chaque élève a donc récolté des parrainages auprès de parents, d’amis, de voisins...

Chaque élève en équipe s’est donné à fond pour courir longtemps et faire un (...)

• Rugby

, par Julie Timorès