Journée Prévention Routière le 13 juin

, par ULIS Ecole Gutenberg

Le gendarme a montré un cinémomètre. C’est un outil qui sert à contrôler la vitesse des voitures et des motos. Si on boit trop d’alcool, on peut avoir un accident. C’est dangereux. Il a rappelé que le tabac n’est pas bon pour la santé. Rémy
On a fait deux équipes à un jeu de relai. Mon équipe a gagné. On était en avance et les autres étaient en retard. Océane
On a fait du slalom ; je suis passé sous un panneau et sur des dos d’âne. Matthias
Il y a un grand panneau au sol qui montrait des erreurs dans une ville. Il avait un garçon ; il était devant le pare-brise du bus. Le conducteur du bus téléphonait au volant. Il y avait un monsieur qui conduisait une voiture en fumant une cigarette il y avait un enfant dans cette voiture. Il y avait une jeune qui conduisait une moto avec un casque détaché. Emeline
Un monsieur nous expliquait les différentes parties du vélo. Il nous disait à quoi elles servaient. Il nous donnait le nom des pièces. Natacha
Mon vélo est bien pour le cross. Mon vélo était bien pour les descentes. Dorian
On est passé dessous le fil et j’étais trop grand. Je suis passé derrière un arbre puis j’ai monté une côte. Je suis passé entre deux plots. J’ai roulé tout droit sur les planches, puis sur les gros bouts de bois. Je suis passé au milieu de deux vélos puis je me suis mis derrière les autres. Ensuite, j’ai recommencé. Adrien