A la découverte de l’activité vélo

Dans le cadre de son projet de rencontre sportive à vélo, la classe de GS :

a découvert en classe le code de la route

s’est initiée à la pratique du vélo

Tous les jeudis de la 5ème période, un atelier vélo/trottinette a été mis en place pour apprendre ou perfectionner sa pratique du vélo. Les progrès ont été visibles puisqu’au bout des 8 séances, seul 6 élèves avaient encore besoin d’être rassurés sur les 35 élèves que comporte la classe.

Jeudi 30 juin, la classe s’est retrouvée dans le parc pour vivre une rencontre sportive sur le thème du vélo.

Au programme de la journée :

course d’orientation en étoile (1/2 groupe classe) avec "les parents accompagnateurs"

4 ateliers sous la forme de parcours (1/2 groupe classe) avec "les parents encadrants".

Les élèves ont ainsi pu découvrir :

1° : un circuit routier

2° : un parcours sous les bois

3° : un parcours de maniabilité

4° : un parcours d’équilibre

Entre les 2 rotations, les élèves ont aussi pu savourer leur pique-nique

Un grand merci :

aux parents accompagnateurs pour leur présence ce jour là

aux parents encadrants pour leur investissement et leur implication dans la réussite de ce projet (formation, réunion de travail, installation et encadrement).