Projet céréales : les lentilles

Dans le cadre de son projet sur les céréales, la classe de GS a de nouveau eu le plaisir d’accueillir jeudi 10 mars 2016, Julien VEILLAT un agriculteur bio de Villiers en Plaine.

Pour cette nouvelle expérience, la classe s’est répartie en 2 groupes.

Nous sommes allés semer les lentilles sur notre carré de terre situé devant notre école. Nous avons utilisé cette fois-ci, la technique : "semer à la volée".

Après nous avoir ré-expliqué les différents outils, Julien nous a donné des conseils pour bien semer les lentilles.

Quelques jours plus tard, nous avons complété notre cahier d’expériences scientifiques.

Nous retrouverons Julien :

en avril pour visiter son poulailler
 en mai pour semer les tournesols et le maïs
 en juin pour lui présenter notre exposition.

Un grand merci à Didier, employé communal, pour nous avoir préparé de nouveau le terrain et à Julien pour avoir pris quelques minutes de son temps pour partager cette expérience avec les élèves de la classe.

Vocabulaire : SEMER A LA VOLEE / RÂTEAU / LENTILLE / GRAINE / FOURCHE