La chasse aux oeufs ...

Vendredi 1er avril 2016, la classe de GS est allée chasser les oeufs avec les résidents de l’EPHAD de Villiers en Plaine.

Cette nouvelle rencontre inter-générationnelle, s’est déroulée dans les jardins de la maison de retraite, situés devant l’école.

Les élèves ont été accueillis en 2 groupes par 12 résidents et par Emmanuelle.

Les enfants ravis par cette surprise, ont fouillé de long en large les allées des jardins pour retrouver les nombreux oeufs déposés par les cloches de Pâques.

Pour terminer cette rencontre, les élèves se sont retrouvés autour des résidents pour partager "l’oeuf de l’amitié" et contempler tous les petits trésors en chocolat regroupés dans un panier.

Cette 3ème rencontre avec les résidents aura été aussi l’occasion de découvrir des prénoms anciens : Blanche, Lucienne, Yvette, Jacqueline et Evelyne.

Puis de retour à l’école, les élèves ont donné leurs impressions lors d’un échange oral.

Le groupe rouge et vert

Le groupe bleu et jaune

Il faudra maintenant attendre l’année prochaine pour se remettre sur la piste des oeufs de Pâques.

La prochaine rencontre avec les résidents aura lieu au mois de juin pour découvrir et chanter des chansons du répertoire de nos aînés.