Séance de motricité … suite ...

Après avoir découvert 2 rotations de 4 ateliers, le Maître a lancé un défi à 8 élèves de la classe.

Pour commencer, ils ont découvert "la fiche inventaire".

Puis ils ont du réaliser l’inventaire du matériel. Par équipe de 2, ils ont compté les tapis, les poutres, les plinths, … .

Equipe n°1 : Enzo et Paul-Emile

Equipe n°2 : Tiago et Théo

Equipe n°3 : Jade et Tom

Equipe n°4 : Salomé et Enzo

Ensuite et toujours en équipe de 2 élèves, ils ont construit 1 atelier pour composer la 3ème rotation des 4 ateliers.

Première étape : construction du parcours sur le papier

A l’aide des images du matériel, les 4 équipes ont du choisir les ingrédients du parcours : poutre, plinths, barres, ou … . Des contraintes ont été données aux élèves afin que les ateliers puissent alternés les différentes actions motrices rencontrées lors des précédents parcours : sauter, rouler, marcher, ramper, … .

La sécurité devra aussi être assurée sur les points sensibles grâce aux tapis noirs et oranges.

Deuxième étape : présentation des 4 ateliers à la classe

Pour terminer cette 2ème étape, nous avons tous en classe écrit et dessiné le nom du matériel par petit groupe.

Et maintenant … il n’y a plus qu’à essayer les nouveaux parcours.