Après avoir découvert 2 rotations de 4 ateliers, le Maître a lancé un défi à 8 élèves de la classe.
– Pour commencer, ils ont découvert "la fiche inventaire".
– Puis ils ont du réaliser l’inventaire du matériel. Par équipe de 2, ils ont compté les tapis, les poutres, les plinths, … .
Equipe n°1 : Enzo et Paul-Emile
Equipe n°2 : Tiago et Théo
Equipe n°3 : Jade et Tom
Equipe n°4 : Salomé et Enzo
– Ensuite et toujours en équipe de 2 élèves, ils ont construit 1 atelier pour composer la 3ème rotation des 4 ateliers.
Première étape : construction du parcours sur le papier
A l’aide des images du matériel, les 4 équipes ont du choisir les ingrédients du parcours : poutre, plinths, barres, ou … . Des contraintes ont été données aux élèves afin que les ateliers puissent alternés les différentes actions motrices rencontrées lors des précédents parcours : sauter, rouler, marcher, ramper, … .
La sécurité devra aussi être assurée sur les points sensibles grâce aux tapis noirs et oranges.
Deuxième étape : présentation des 4 ateliers à la classe
Pour terminer cette 2ème étape, nous avons tous en classe écrit et dessiné le nom du matériel par petit groupe.
Et maintenant … il n’y a plus qu’à essayer les nouveaux parcours.