Rencontre avec les correspondants

Mercredi 9 décembre 2015, dans le cadre de sa correspondance avec la classe de MS/GS de l’école de Saint Maxire, la classe de GS est allée jouer aux jeux de société à Saint Maxire.

Le mardi 8/12, en préparation de ce premier temps fort, nous avons réalisé un "défi cuisine" lancé par la classe des MS/GS à savoir : la réalisation d’un brownie.

Au programme de la matinée du 9/12 :

jeux de société
 dégustation des défis culinaires des 2 classes : brownie et compote de pommes
 récréation
 chants de Noël

Cette première matinée passée ensemble aura permis de nouer les premiers contacts et d’expliquer les projets des classes.

Nous avons appris que les MS/GS travaillaient sur les "pays du monde" avec leur mascotte " GLOBE-TROTTER" et qu’ils iraient à la piscine de Chauray en mai-juin

Les 2 classes se retrouveront :

en février et en juin pour 2 rencontres USEP de classe
 en période 3 (janvier à février) pour relever des défis scientifiques mis en place par la Direction académique des Deux-Sèvres.

Un grand merci :

aux parents accompagnateurs : Delphine, Magali et Richard pour avoir partagé avec nous ce temps convivial et ludique
 à la classe de MS/GS de Saint Maxire pour son accueil