1ère rencontre USEP à l’école !

, par Brunault-Prot Isabelle

Ce mardi 5 avril, nous avons accueilli les classes de CE des écoles de Clessé et de la Chapelle-Saint-Laurent.
Dès leur arrivée en car, nous avons fait le jeu des prénoms dans la grande cour puis nous sommes partis randonner jusqu’au Bois de la Cure pour apprendre aux autres nos postures de yoga et de qi-gong.
Après une petite récréation, nous sommes repartis marcher jusqu’au Cornia des Drôles. Nous avons montré 4 autres postures et, à midi, nous avons pique-niqué sur place avec nos nouveaux copains.

Nous sommes retournés à l’école pour prendre nos deuxièmes paires de basket avant de repartir randonner jusqu’à la salle omnisport.

Là-bas, nous avons fait 6 ateliers de basket que la maîtresse Audrey nous avait préparés.

A la fin, autour d’une immense ronde, la maitresse de la Gâtinelle, Sylvie, nous a demandé notre moment préféré de la journée. Puis, elle et la maitresse Audrey nous ont demandé de leur envoyer une vidéo de notre enchainement qu’on a appelé en classe le yog-qi. Finalement, la maitresse Isabelle a proposé aux volontaires de la classe de faire une démonstration de notre rituel du matin. Nous l’avons fait dans un silence complet.

Ensuite, les élèves de la Gâtinelle et de Violine sont remontés dans leur bus pour retourner dans leurs écoles. Nous leur avons fait un grand au revoir avant de rentrer, à pied, à l’école.

Un très bon goûter nous attendait dans la classe, offert par un papa d’élève que nous remercions de nous gâter ainsi tous à l’école Henri Dès ! Nous avons remercié la maman de Théo de nous avoir accompagnés toute la journée USEP !

Nous remercions la maîtresse Audrey d’avoir organisé les ateliers de basket et la SEP d’avoir payé toutes nos adhésions USEP ! C’était extraordinaire, génial, bref, trop trop bien !

Nous reverrons nos nouveaux copains pour une deuxième rencontre à Clessé le mardi 28 juin !

Les élèves de la classe de CE