Un ornithologue à l’école !

, par Brunault-Prot Isabelle

Mardi 7 décembre après midi, le Groupe Ornithologique des Deux Sèvres est intervenu pendant 3 heures afin de proposer, dans un 1er temps, 3 ateliers avec les enfants, avant de fabriquer des mangeoires pour l école et son Petit Jardin.

Avec Romain, les enfants ont pu rechercher, à l aide d outils de toutes sortes et quelques graines, le type d alimentation des oiseaux en fonction de leurs becs respectifs ( formes, tailles ) par déduction.

Un 2ème groupe a également recherché par le dessin, les becs manquants d oiseaux identifiés avec leurs nourritures respectives.

Un dernier groupe a travaillé et dessiné la mangeoire la plus adaptée et sécurisante pour nos amis les oiseaux.

Ainsi, chacun a pu découvrir les 3 ateliers.

Puis est venu le moment de la fabrication de mangeoires par groupe de 3 ou 4 enfants. A l aide de pointes et de marteaux, chacun a pu réaliser entièrement une mangeoire.

Les 5 mangeoires ont été installées dans la classe avant de trouver leur place en janvier et de pouvoir les remplir de graines pour les oiseaux !