Soirée festive à l’école Henri Dès ce mercredi 30 juin

, par Mme CHARRIER

Ce mercredi 30 juin était placé sous le signe de la fête à l’école Henri Dès.

Tout d’abord, les enfants, ainsi que leurs parents, ont pu profiter du spectacle proposé par Alain Moisan. Nous remercions la SEP pour ce moment.

Puis des cadeaux de départ au collège ont été distribués aux CM2 : une calculatrice payée par la SEP ainsi que le livre des Fables de la Fontaine, offert par l’Éducation nationale.
Les CM2 ont, à leur tour, gâté leur maîtresse, en lui remettant plusieurs présents.

Ensuite, nous avons célébré la retraite de Mme Petit. Celle-ci ne s’y attendait pas et fut agréablement surprise. Les enfants lui ont offert des dessins, des mots et quelques créations artistiques. Ils lui ont également chanté « Tout le bonheur du monde » de Sinsemilia. Puis ce fut au tour des maitresses de lui entonner « Bernie y’a la r’traite qui t’appelle » sur l’air de « Gaston y’a l’téléfon qui son » de Nino Ferrer. La SEP a également pris la parole par le biais de son président, Laurent Blais, ainsi que le Maire, François Mary, au nom de toute la municipalité, pour lui souhaiter une douce et agréable retraite qui, on le sait, sera riche et palpitante.

La soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié offert par la SEP pendant lequel Mme Petit a pu retrouver, dans la foule, d’anciens élèves et collègues.