Petite fête de fin d’année entre élèves ce vendredi 25 juin après-midi

, par Mme CHARRIER

Ce vendredi 25 juin après-midi, tous les élèves de l’école se sont retrouvés dans la petite cour pour passer un moment ensemble.

Après les CM il y a quelques mois, c’était au tour des CE de présenter les contes du Petit Chaperon rouge et des Trois petits cochons, sous forme de pièces de théâtre cette fois-ci. Certains élèves étaient déguisés pour l’occasion.

Puis chacune des 4 classes a présenté des chants.
Les maternelles ont présenté des jeux de doigts, comptines et chanson traditionnelle (Le gros lézard, Le capitaine des pompiers, Les petites mains frappent, L’alouette et le pinson).
Puis ce fut au tour des GS/CP. Ils ont récité trois poésies autour du loup dont "Le petit chaperon malin". Enfin, ils ont chanté une chanson d’Henri Dès : "L’ogre et le petit Poucet".
Les CE prirent alors place.
Et enfin, les CM avec "Voilà pourquoi" d’Emily Loizeau, chant autour des contes étiologiques (travaillés cette année en classe entre autres).

Pour terminer, un flash-mob a eu lieu sur la "Jerusalema dance" (voir extrait vidéo ci-dessous).

Un beau moment d’échange, de partage et de convivialité !