Visite de l’exposition proposée par la mairie dans le cadre des Journées du Patrimoine pour les CE et les CM

, par Mme CHARRIER

Dans le cadre des journées du patrimoine qui auront lieu du 18 au 20 septembre 2020, la commune de Chiché fait une petite exposition sur l’histoire des 3 écoles que les Chichéens ont pu fréquenter.

L’exposition étant ouverte aux élèves des 2 écoles de Chiché, la classe des CE1/CE2 et celle des CM1/CM2 s’y sont rendues ce jeudi 17 septembre après-midi.

La visite de l’exposition, d’une durée d’une heure environ, a permis aux élèves d’observer :
 D’anciennes photos de classe des 3 écoles ;
 D’anciennes cartes géographiques ;
 D’anciens livres scolaires ;
 Du petit matériel de classe (cartable d’époque, pupitre, plumier...) ;
 Une vidéo reprenant les témoignages qui avaient été faits lors de la journée organisée par les randonnées Chichéennes en 2009.

Leurs maîtresses respectives leur ont également fait une lecture offerte d’un témoignage de quelques pages rédigé par Mr Joseph Giret : "Mon école en 1939".

Nous remercions la municipalité, ainsi que Madame Robin et Monsieur Choloux qui ont agréablement guidé nos élèves et répondu à leurs questions, lors de cette exposition intéressante et enrichissante dont ils en sont tous ressortis ravis !
Ils vont pouvoir emmener leurs parents et grands-parents ce samedi 19 septembre, de 10 à 12h et de 14h à 19h pour approfondir en famille leurs découvertes de l’école d’autrefois et à nouveau reconnaitre des visages sur les nombreuses photos de classe des 3 écoles présentées !