GS : lundi 25 et mardi 26 mai

, par Mme GATARD

Lundi 25 mai

On a appris à écrire le mot « école »en lettres attachées. Après la récréation, nous avons cherché les nombres pour faire 10 et on a joué à « 2 cartes pour faire 10 ». L’après midi, on a commencé à écouter l’histoire de la planète des alphas. On a chanté « Coronaminus » et « les Gestes barrières » et on a collé les paroles. On a refait l’alphabet sportif, on a écrit MANON, ARBRE et VELO en faisant les gestes correspondants aux lettres. Pour se relaxer et s’étirer, on a fait le ballon et le bambou.

Mardi 26 mai

On a découvert une nouvelle histoire « Un chat ne fait pas le printemps ». Nous avons écrit le mot « chat » en lettres attachées. Ensuite, nous avons joué au jeu des maillots : il fallait lancer 3 dés, en choisir 2, compter ou calculer les points et mettre une pince à linge sur le bon maillot. En début d’après midi, on a écouté la suite de l’histoire « La planète des alphas ». Nous avons inventé « la chanson des prénoms » des élèves de GS. En arts visuels, maintenant que nous savons écrire notre prénom en lettres attachées, nous avons commencé un travail à partir de notre prénom. Et pour finir, on a fait un parcours dans lequel nous avons couru, slalomé, sauté à pieds joints, à cloche-pied...