GS : jeudi 14 mai et vendredi 15 mai

, par Mme GATARD

Jeudi 14 mai :
On a revu les gestes barrières en coloriant chaque image et en l’associant avec le texte correspondant.
On a travaillé sur les nombres et la bande numérique.
L’après midi, on a continué le travail sur le livre « Un bon point pour Zoé » et on a cherché les mots du livre qui parle de la peinture :
 un pinceau
 peindre
 un dessin
 dessiner
 un artiste
 une œuvre
 un tableau
 un cadre
 les couleurs
 les mélanges…
Comme Zoé, on a fait des points en faisant des expériences pour faire des mélanges avec du jaune, du bleu et du rouge. On a réussi à faire du orange, du vert, du violet, du marron… Et surtout, on a signé notre œuvre !
En fin de journée, on a joué au jeu de « l’Alphabet sportif » que maîtresse Juliette avait donné pendant le confinement. C’était trop bien. Lucas a préféré la lettre V : il fallait pédaler en étant sur le dos ! On veut le refaire car on n’a pas fait toutes les lettres !

Vendredi 15 mai
Nous avons joué au jeu de la grenouille : il faut trouver où arrive la grenouille sur la bande numérique.
On s’est entraîné à tracer des traits avec la règle.
On a travaillé sur le livre « Un bon point pour Zoé » : il fallait chercher les personnages, les objets, le lieu de l’histoire et remettre les images de l’histoire dans l’ordre. On a regardé cette histoire en vidéo d’abord en français puis en anglais.
Nous avons joué au jeu du tic tac boom, on a cherché un maximum de mots sur un thème en 1 minute.
On a écouté une nouvelle chanson « Corona Minus » de Aldebert. Nous avons fait un parcours où nous avons sauté à pied joint, sauté à cloche pied, slalomé entre des plots puis nous avons fait des courses de vitesse. Nous avons passé une bonne journée.

Vous trouverez en pièce jointe les photos qui illustrent cette fin de semaine et ci-dessous les liens des chansons et vidéos écoutées et regardées.

https://atelierstorytime.com/2013/09/15/international-dot-day/

Bon week-end à tous