Belle et bonne randonnée semi-nocturne

, par SEP

Merci à tous pour votre participation.

La Section d’éducation populaire (Sep) de l’école publique Henri-Dès, présidée par Laurent Blais, peut être satisfaite. La randonnée semi-nocturne qu’elle organisait samedi a tenu toutes ses promesses.
D’abord par le nombre de marcheurs puisqu’ils étaient environ 300 à s’élancer sur les circuits, dont une majorité intergénérationnelle sur le parcours des 10 km. Les plus chevronnés ont choisi les circuits les plus longs (14 et 18 km). Ensuite, la météo qui était « quasiment estivale » selon les organisateurs. Tant et si bien que beaucoup de marcheurs avaient choisi un équipement ultraléger. Enfin, les circuits préparés et aménagés pour la circonstance ont permis à tous les participants d’emprunter la nouvelle « bretelle » du Bois de la Cure récemment inaugurée (NR du 27 septembre).
A l’arrivée devant la salle omnisports, un copieux buffet de vitamines attendait les randonneurs juste avant qu’ils se rendent à la salle des fêtes pour partager dans une chaleureuse ambiance un dîner. Après l’effort… le réconfort.

A l’année prochaine......