Ecole Pérochon Airvault

Bienvenue sur le site de notre école.

Nous vous souhaitons une bonne navigation.
Vous trouverez des informations générales sur l’école, des résumés de visites, des productions de classe...

• Meilleurs voeux

, par Marie-Claire Brossier

Ce début d’année est l’occasion pour toute l’équipe enseignante de vous présenter ses meilleurs vœux pour vous et vos enfants.
    Que les enfants profitent de ces derniers jours de vacances avant de retrouver le chemin de l’école avec enthousiasme et l’envie (...)

• Noël 2018

, par Marie-Claire Brossier

La dernière semaine avant les vacances a été l’occasion, lors de la séance de tutorat CP-CM2, de se mettre doucement dans l’ambiance de Noël.
    Les CM2 ont pu offrir un petit présent aux CP. Chacun a reçu un livre (offert par l’école). Et oui, en CP, nous devons des lecteurs !
    Puis ce fut l’occasion de (...)

• Atelier GS-CP

, par Marie-Claire Brossier

Fin décembre, les CP se sont déplacés chez leurs camarades de GS à la maternelle des Corderies.
    Les GS, par l’intermédiaire d’un courrier, ont invité la classe de CP à venir les rejoindre pour réaliser une fabrication de Noël.
    Les CP furent très heureux et tout excités de retrouver maîtresse Sylvie, (...)

• Tutorat CP-CM2

, par Marie-Claire Brossier

Lundi 19 novembre a eu lieu notre première séance de tutorat avec les CM2. Nous étions chacun avec un CM2. Ils nous ont lu un livre, puis posé des questions. Après ils nous ont fait lire.
    Cette activité nous a plu. La prochaine séance se déroulera le 3 décembre.
    Les (...)

• Garderie scolaire

, par Marie-Claire Brossier

La ville d’Airvault organise à l’école un service d’accueil facultatif et gratuit avant et après la classe.
    Ce service de garderie est réservé aux élèves de l’école.
    Le service est ouvert chaque jour de classe : les lundis - mardis - jeudis - vendredis, le matin de 8 h à 8 h 50 et le soir de 16 h 30 à 17 (...)

janvier 2019 :

décembre 2018 | février 2019