Ecole Pérochon Airvault

Bienvenue sur le site de notre école.

Nous vous souhaitons une bonne navigation.
Vous trouverez des informations générales sur l’école, des résumés de visites, des productions de classe...

• Garderie scolaire

, par Marie-Claire Brossier

La ville d’Airvault organise à l’écoleun service d’accueil facultatif et gratuit avant et après la classe.
    Ce service de garderie est réservé aux élèves de l’école.
    Le service est ouvert chaque jour de classe : les lundis - mardis - jeudis - vendredis, le matin de 8 h à 8 h 50 et le soir de 16 h 30 à 17 (...)

• Sortie au château de Saint Mesmin

, par Marie-Claire Brossier

Le jeudi 18 octobre, nous nous sommes déplacés au château de Saint Mesmin. Dame Caroline et Barbiche nous ont accueillis à notre arrivée. Nous nous sommes costumés, les garçons ont mis une tunique de chevalier et les filles une robe. Nous avons d’abord observé l’extérieur du château. Nous avons (...)

• Que de châteaux !

, par Marie-Claire Brossier

En ce début d’année, nous partons à la découverte de deux châteaux totalement différents.
    Celui d’Azay le Rideau pour les classes de CE2-CM1 et CM2. Cette excursion a eu lieu le lundi 8 octobre. Ils ont pu effectuer une visite du château et du jardin et participer à un atelier différent selon la (...)

novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018