Ecole Pérochon Airvault

Bienvenue sur le site de notre école.

Nous vous souhaitons une bonne navigation.
Vous trouverez des informations générales sur l’école, des résumés de visites, des productions de classe...

• Arrivée des CM2 à Saint Lary

, par Marie-Claire Brossier

Les CM2 sont en cours d’installation dans leurs chambres.
    Ils ont fait bonne route et aucun malade pendant le trajet.
    Ils ont dû attendre un peu au pied du Pla d’Adet, les bus ne pouvant monter qu’à partir de 18h.
    Ils ont déjà pu apercevoir la neige sur les sommets.
    Nous leur souhaitons un bon (...)

• Derniers jours avant le départ

, par Céline Pignon

Aujourd’hui, c’est le dernier jour de classe avant le départ pour Saint-Lary.
    Les enfants ont hâte de partir et de découvrir le milieu montagnard.
    Petit rappel de dernières minutes :
    penser au carnet de santé dans la valise
    prévoir le pique-nique et une gourde
    penser au duvet
    Nous nous donnons (...)

• Projet sur la biodiversité

, par Marie-Claire Brossier

Vendredi 18 octobre, nous avons rencontré Samuel Remérand. Il est venu nous parler de la biodiversité.
    Il nous a raconté et présenté des photos de son voyage en Guyane. Il a photographié les animaux de la forêt tropicale : araignée, chenille, grenouille, serpent, lézard. Il a vu très peu de mammifères. (...)

• Liaison GS-CP

, par Marie-Claire Brossier

Le 15 octobre, nous avons accueilli les GS à l’école. Nous étions très contents de revoir maîtresse Sylvie.
    Nous leur avons présenté les photos de notre sortie au zoo de Chizé. Le diaporama se terminait par un petit quizz sur les animaux de la ferme.
    Les GS, nous ont présenté les photos de leur sortie (...)

• Sortie au Zoodyssée de Chizé

, par Marie-Claire Brossier

Mardi 1er octobre, nous sommes allés au zoo de Chizé. Le matin, nous avons fait le tour du parc pour découvrir tous les animaux, enfin presque ! Au Zoodyssée, il n’y a que des animaux européens. Donc pas de girafe, ni de tigre, ni d’éléphant… Mais nous avons pu voir les animaux de la ferme, ainsi que (...)