Année 2015-2016

• L’exposition d’art dans la salle R2B

, par ANDRE Nathalie

Quel plaisir cette découverte de productions artistiques ! Tous les élèves de l’école élémentaire ont admiré les oeuvres d’artistes locaux. Certaines classes ont même pu échanger avec ces artistes ! Merci à la mairie de Vouneuil-sous-Biard pour cette invitation (...)

• De la musique à l’école...

, par ANDRE Nathalie

Au mois de septembre, l’école de musique "Symphonie" est venue nous présenter plusieurs instruments. Toutes les classes ont participé à ce projet de découverte sonore : un pur moment de bonheur !

• Les "virades de l’espoir" à Cousteau !

, par ANDRE Nathalie

Mardi 29 septembre, tous les élèves du groupe scolaire Jacques Yves Cousteau ont participé aux "Virades de l’espoir". Il s’agit de sensibiliser les enfants et les adultes à une maladie génétique : la mucoviscidose.
    Symboliquement, en faisant un maximum de tours de terrain, chacun donne du souffle à (...)

• L’équipe enseignante 2015-2016

, par DURAND Béatrice

Direction : Mme Béatrice Durand, journée administrative le lundi