Année 2015-2016

• Le musée des CE1

, par DURAND Béatrice

La classe de CE1 a étudié les modes de vie au temps de leurs parents, grand-parents et arrière-grand-parents. Ils ont apporté des objets de ces époques et ont constitué un musée. Petit aperçu en photos...

• L’ouverture de la boite aux souvenirs des cm2 de 2012 !

, par ANDRE Nathalie

Ce matin, les élèves de cm2 d’il y a 4 ans sont revenus dans leur ancienne école pour ouvrir leur boite à souvenirs... En effet, à la fin du cm2, chaque élève dépose dans une boite un ou plusieurs souvenirs de leur scolarité à Cousteau. A la fin du collège, en classe de troisième, après avoir fini de (...)

• Spectacle d"Expressions artistiques"

, par GUILLAUD Emmanuelle

Le mardi 21 juin, au cours d’un spectacle dans la salle R2B, à 19 heures, les classes de CP/CE1, CE2 et CE2/CM1 présenteront leurs travaux d’expressions artistiques, menés avec des intervenants en musique et en danse.
    Venez apprécier et applaudir tous nos artistes en herbe (...)

• L’heure révolutionnaire ?

, par ANDRE Nathalie

Madame Fayollat est venue nous apprendre quelque chose de nouveau...L’heure décimale ...Mais qu’est-ce exactement ?
    Pendant la Révolution française, en 1789, le peuple s’est révolté et on a décidé de tout changer !
    Ils ont changé : le calendrier et même l’heure !
    La journée de 24 heures a été (...)

, par GUILLAUD Emmanuelle

Mes impressions sur mon séjour au centre du Loup-Garou
    J’ai bien aimé faire du poney et j’aimerais en refaire. J’ai bien aimé aller à la chèvrerie je les ai caressé J’ai tout aimé faire. Apolline