Lundi 26 juin

Voici quelques nouvelles de notre séjour à Guernesey :

Samedi 24 juin :

Nous avons fait le voyage depuis Châtillon : départ à six heures du matin, tout s’est très bien passé dans le bus, puis nous sommes arrivés à Saint Malo vers 10h30, et nous sommes montés sur le ferry pour traverser jusqu’à Guernesey. Les enfants ont beaucoup apprécié le voyage en bateau. Après une petite promenade sur le bateau, le pique-nique et du temps passé à regarder la mer et toutes les îles, nous sommes enfin arrivés à Saint Peter Port, et nous avons rejoint les familles de nos correspondants. L’après-midi s’est déroulé de manière différente pour tous les enfants : certains sont allés à la plage, d’autres ont fait du trampoline dans le jardin, des jeux, et le soir, certains se sont retrouvés pour un barbecue.

Dimanche 25 juin :

Nous nous sommes tous retrouvés à 10h, pour apprendre à jouer au cricket !

Puis les parents d’élèves et les enseignants nous ont preparé un barbecue, il y avait des hot dogs et des hamburgers, avec des chips et des fruits.

L’après midi, nous avons fait le tour de l’île en bus, c’est magnifique.

Puis nous sommes repartis dans nos familles, et avons regardé la pluie tomber presque tout le reste de la journée et toute la nuit !!!

Lundi 26 juin :

Il pleut toujours ce matin, pour l’instant nous sommes à l’école et allons bientôt partir pour nous balader.

Tout le monde va très très bien, les enfants ont été très bien accueillis par les familles et tout se déroule parfaitement.

A bientôt