ECOLE A DISTANCE

• Résultat du vote pour le concours des incorruptibles de la classe de CE1/CM1

Voici le résultat des votes dans la classe de CE1/CM1 pour le concours des incorruptibles :
    Participation des élèves : 16 votes exprimés sur 24.
    Pour les CM1, c’est "Suzanne aux oiseaux " qui a eu le plus de succès. Pour les CE1 c’est très partagé.
    Un grand merci pour votre participation malgré les (...)

, par Nadège

Voici une petite vidéo sous la forme d’une visite pour aider les élèves à préparer leur retour à l’école.

• Défi : Un mètre c’est grand comme...

, par Nadège

Voici un défi lancé aux élèves de CE1 et CM1 (mais les élèves des autres classes sont les bienvenus)
    Ce défi a pour but de prendre conscience de ce que représente un mètre.
    Tu vas demander à un adulte de te prêter un mètre que tu pourras poser par terre. Tu vas chercher des objets identiques et tu vas (...)

• Dessiner Obélix et ses amis

, par Nadège

Les CM1 ont lu quelques planches de BD cette semaine de rentrée.
    En arts plastiques, je leur ai proposé de regarder les vidéos qui montrent comment dessiner les héros de la BD Astérix et Obélix dessiné par Uderzo et d’affûter leurs crayons. Voici leurs dessins.
    Si vous souhaitez faire de même, voici (...)

• Résultats des votes pour le festival du film

, par Cécile Boutin

Bonjour les CE2-CM2 !