Ecole de Viennay

BIENVENUE sur le site de L’ECOLE DE VIENNAY

Voici venu le temps des nouvelles inscriptions pour l’année 2021/2022.

Si vous avez un enfant né en 2018, vous pouvez dès à présent vous rendre en mairie pour procéder à son inscription en Petite Section pour une rentrée en septembre 2021.
Si vous avez un enfant né au premier semestre 2019 (janvier à juin), vous pouvez dès à présent vous rendre en mairie pour procéder à une pré-inscription en Toute Petite Section pour une rentrée en janvier 2022. L’inscription définitive des enfants en Toute Petite Section ne pourra se faire qu’en fonction des places disponibles, vous serez contactés fin octobre/ début novembre.

Pour cette inscription ou pré-inscription en mairie, il vous faudra vous munir :
- du carnet de santé de votre enfant
- de votre livret de famille

Les horaires de la marie de Viennay sont les suivants :
lundi, mardi, jeudi et vendredi 9h - 12h30 / mercredi 14h - 18h

Une fois cette inscription (ou pré-inscription) faite, je vous invite à prendre contact avec moi à partir du mois d’avril pour convenir d’un rendez-vous.

Pour les parents qui ne sont pas concernés, n’hésitez pas à partager l’information autour de vous. Plus vite les inscriptions sont connues, mieux nous pouvons anticiper la prochaine année scolaire.

Merci à tous !

logo couleur

• Les défis des CE : de vrais entomologistes !

En avril, pendant la semaine d’école à la maison, les élèves de la classe de CE ont eu des défis à réaliser sur le thème des insectes :
    Le premier était de trouver le plus possible de noms d’insectes après avoir écouté la chanson mille milliards d’insectes chanté par les enfantastiques : La liste de tous (...)

• Le jeu des 7 erreurs (série n°4)

Bonjour les CE1-CE2 !
    Nous vous avons préparé un quatrième jeu des 7 erreurs.
    Bonne chance, celui-là est un peu plus difficile ! Observez bien !
    Les CM1-CM2

• ECORCE

, par Cécile Boutin

Les enfants de CM1 et CM2 ont commencé à travailler sur leur projet ECORCE. Ils ont découvert la question à laquelle ils allaient devoir répondre : Les insectes pollinisateurs utilisent-ils les ressources alimentaires disponibles dans les villes et les villages ? Après un long travail en classe (...)