conduite à tenir COVID 19

, par Céline Danhiez

Chers parents,

Je vous rappelle la conduite à tenir dans les circonstances actuelles :

Si votre enfant est considéré comme contact à risque de la covid19, il doit :
rester à la maison
consulter un médecin
suivre les recommandations de l’assurance maladie
Votre enfant revient à l’école au bout de 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé, sans qu’un test ne soit forcément réalisé, à condition que votre enfant ne présente pas de symptômes. Ces modalités peuvent être différentes si votre enfant vit sous le même toit que le cas confirmé (délais, tests)

Si votre enfant est à la maison et présente des symptômes évocateurs, il doit :
rester à la maison
consulter un médecin
Pour un retour à l’école, vous devez attester par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. A défaut d’attestation, le retour se fera après 7 jours (à condition que les symptômes aient disparu).

Si votre enfant présente des symptômes évocateurs alors qu’il est en classe ; il doit :
être isolé
être récupéré rapidement par la famille
puis rester à la maison
consulter un médecin

Je vous demande de bien vouloir me signaler tout changement de coordonnées téléphoniques (numéro personnel et professionnel) et de rester joignable à tout moment de la journée de classe.
Enfin, je vous rappelle que si l’état de santé de votre enfant nécessite de prendre un médicament antipyrétique (type paracétamol) avant l’arrivée en classe, c’est qu’il n’est certainement pas en état de venir en classe.
La température doit être prise chaque matin avant l’arrivée en classe, si la fièvre est supérieure ou égale à 38° votre enfant doit rester à la maison et consulter un docteur.

Je vous transmets en pièce jointe une attestation à imprimer et compléter, ou à recopier sur le cahier de liaison, en cas de symptômes évocateurs de la covid19.

Enfin je vous rappelle que toute absence doit être prévenue par mail ou par téléphone (avant 8h50) puis justifier au moyen des coupons mis à votre disposition.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Céline DANHIEZ

attestation sur l honneur COVID parents