Les élections des délégués

, par M. Roy

En ce lundi 20 septembre, nous avons élu deux délégués et deux sous-délégués qui représenteront notre classe.

Leurs rôles consiste à :

-écouter et retenir l’avis de l’ensemble des élèves de la classe et le rapporter à la directrice.

Le rôle des sous-délégués est de :

-remplacer les délégués quand ils sont absents.

Comment les avons-nous élus ?

Avant d’élire nos délégués, des élèves se sont portés volontaires, ils sont devenus des candidats.

Certains ont mené une campagne électorale en distribuant des tracts et en faisant un discours afin d’inciter le maximum d’élèves à voter pour eux.

Puis, nous avons tous écrit secrètement sur des papiers les prénoms des deux candidats que l’on aurait aimé voir à ce poste.

Après un premier tour, aucun candidat n’a réussi à atteindre la majorité des voix ; donc nous avons procédé à un deuxième vote.

Le premier tour

Le deuxième tour

Celui-ci a désigné :

Quentin et Mélina pour délégués et Célia et Antoine comme sous-délégués.

Classe de M. Roy