Opération "Nettoyons la Nature"

, par Classe de Mme Michonneau

Comme chaque année depuis quelques temps déjà, toute l’école s’est appliquée à nettoyer les alentours de Vendeuvre. Chaque classe a suivi un parcours différent et collecter toutes sortes de déchets.

Les CM1/CM2 ont rapporté leur collecte à l’école pour en faire le tri et regretté que, parmi les déchets, il y avait des métaux, du verre et des prospectus recyclables mais que la majorité des détritus devraient aller dans le container "tout venant" de la déchèterie.

Les déchets, s’ils étaient restés dans la nature, se seraient décomposés et, avec la pluie, le produit de leur décomposition (longue parfois de plusieurs années) aurait terminé dans la nappe phréatique dans laquelle nous puisons l’eau de notre consommation courante. L’action de ramassage des déchets par les enfants aura donc évité cette pollution.

Un grand merci à tous !

Remarque : Cette opération a donc, encore cette année, remportée un grand succès ... Quel dommage ! Y aura-t-il toujours des gens malveillants pour prendre la nature pour une poubelle ?