Séjour Lathus Jour 1

, par M. Roy


Nous voici bien arrivés, voici quelques petits textes écrits par vos enfants (enfin certains) pendant que les autres prenaient leur douche. Autant vous dire que le temps libre n’est pas trop au rendez-vous. Les enfants sont très occupés. En dessous, vous trouverez un diaporama des photos prises dans la journée. Malheureusement nous n’avons pas pu prendre de photo des enfants dans les kayaks. Impossible d’emporter les appareils dans les embarcations. Mais les meilleurs souvenirs seront dans les yeux...


 Bonjour


Aujourd’hui nous avons fait du tir à l’arc. Yone ,l’éducateur, nous a appris à tirer. Ensuite, nous avons fait des jeux de tir. Après no s avons fait une compétition. Cette journée était géniale !


Léa L, Marine, Salomé


 


Tir à l’arc


Nous avons fait tir à l’arc, le moniteur était très sympa. Il nous a appris à tendre un arc. Et il nous a appris aussi à viser la cible. Nous avons réussi à viser la case la plus petite (on était fiers).


 


Kayak


Nous avons fait du kayak et c’était trop rigolo parce qu’on se mouillait ; et avec les pagaies, on se mouillait encore plus. La maîtresse (Mme Delplanque) n’arrivait pas à rentrer dans son kayak. Il y avait des rapides avec des cailloux et c’était trop cool !


Camille, Syndie, Maylie et Lola


 


Quand nous sommes arrivées à la base de kayak nous avons rencontré le moniteur (Max). Nous nous sommes équipés d’un casque et d’un gilet de sauvetage. Il nous a donné les instructions, nos kayak et nous sommes allés à l’eau. Nous avons essayé nos kayak sur une eau calme puis nous avons descendu des rapides (des cascades). C’était difficile pour certains d’entre nous mais trop génial pour d’autres. Nous avons descendu d’autres rapides où il y avait beaucoup plus de rochers. Et nous sommes revenus à la base. Nous étions tous tout trempés car le maître et le moniteur nous ont mouillés. Le kayak c’était super génial.


Alyzée and co


 


Bonjour les parents, Nous sommes bien arrivés à Lathus. Nous avons mangé puis nous avons pris possession de nos chambres. Ensuite nous avons fait nos activités. Pour nous c’était kayak. Nous étions soit tout seul soit à deux. Il y avait tout un équipement : casque, gilet, jupe et pagaies. La jupe avait des élastiques qui nous protégeait de l’eau. 


 


Il manque les auteurs de certains textes mais à l’heure qu’il est, je ne vais pas les déranger pour les retrouver...


Bonne nuit à tous, vos petits dorment sur leurs deux oreilles et certains ronflent bien fort...