Dans la presse

, par Mme Michonneau

Nous avons eu les honneurs de la presse !

L'ecole élémentaire de Vendeuvre a organisé une collecte de fournitures scolaires pour l'équipage de l'IAE de Poitiers participant au raid du 4L Trophy. L’ecole élémentaire de Vendeuvre a organisé une collecte de fournitures scolaires pour l’équipage de l’IAE de Poitiers participant au raid du 4L Trophy.

Des étudiants de L’IAE de Poitiers participent cette année à la seizième édition du raid 4L Trophy, un évènement sportif européen étudiant à but humanitaire. Ce raid en 4L conduira les concurrents à Marrakech en dix jours.

Une action humanitaire et sociale

Cinq étudiants ont monté une association IAE Poitiers 4L Trophy afin de préparer en équipe ce projet mené dans le cadre de leurs études ? : Élodie Michel, Joël Nandjan, Alaeddine Badri et Antonin Changon (1er pilote), Florent Moretti (2e pilote). Sur le terrain, il s’agira de se diriger seulement avec une boussole et une carte dans le désert.
Le 4L Trophy est aussi une action humanitaire et sociale qui a pour but de toucher de nombreuses populations françaises et marocaines. C’est la raison pour laquelle l’équipe est venue rencontrer vendredi les élèves de l’école élémentaire Gérard-Gauthier. L’école, déjà sensibilisée l’an dernier à ce raid, a tenu à renouveler sa contribution en organisant une collecte de fournitures scolaires dans toutes les classes, cahiers, stylos… qui seront convoyées jusqu’à Marrakech pour des écoliers marocains. La municipalité vendeuvraise s’est associée à cette aventure en faisant un don de 200 ?€ à l’équipage. Les étudiants ont aussi participé à une collecte de denrées alimentaires qu’ils remettront à la Croix Rouge, avant leur départ.

Grand départ le 14 février

Dans la cour de l’école la 4L bleue de l’équipage a fait sensation. Une sacrée voiture de collection datant de 1983 qui a déjà fait en 2010, un 4L Trophy. Une vieille mécanique que les pilotes doivent surveiller tout au long du rallye. Actuellement, ils apprennent quelques rudiments de base pour pouvoir réparer les éventuelles petites pannes et vérifier chaque jour l’état du véhicule.
L’équipage de l’IAE est convoqué le mercredi 13 février à 7 ?h au Parc du Futuroscope, et jeudi 14 février à 12 ?h ?30 pour le grand départ de l’aventure, avec dans le coffre de la 4L le soutien et la participation des écoliers vendeuvrais.