Nettoyons la Nature

, par Mme Michonneau

Vendredi 28 septembre, tous les enfants de l’école de Vendeuvre étaient conviés à une grande opération de nettoyage des abords de l’école. La population de Vendeuvre évoluant et la majorité des habitants étant de plus en plus respectueuse de son environnement, il a fallu, cette année, aller jusqu’à Signy pour trouver de quoi remplir les sacs poubelle !

La fine équipe de CM1, accompagnée de deux mamans (merci les mamans !) et de notre chauffeur de bus (merci Sylvie !), ont fait le tour du bois de Signy et ont rapporté leurs 14 sacs bien remplis : plastiques agricoles, ficelles, cubis (vides ...), bouteilles en verre et en plastique, cartons, polystyrène ...

Ce sont les personnels municipaux qui se sont chargés d’emporter notre collecte jusqu’à la déchèterie (merci les gars ;).

Merci à tous (petits et grands) pour votre aide et rendez-vous l’an prochain pour renouveler l’opération (si nécessaire ...).