Présentation d’un tuba et d’un trombone

, par Dupré Stéphane

Vendredi 30 juin, M. Fradin un professeur du conservatoire de musique de Thouars, a présenté deux instruments aux élèves de l’école de Missé.
Après nous avoir présenté les instruments, il a commencé par nous jouer du tuba et il nous a appris comment il réussissait à réaliser différentes notes.
Ensuite, il a joué du trombone et il nous a appris comment il fallait placer les lèvres pour arriver à sortir un son de l’instrument. Certains élèves ont même pu essayer le tuba.
Cette découverte, proposée par M. Fradin, a été très enrichissante pour les plus petits comme les plus grands.

Les enfants pourront participer à un atelier de découverte ludique et active du tuba et du trombone le 3 juillet à partir de 16h30 à Tyndo. Pour cela il faudra s’inscrire au 0607374901