Semaine des mathématiques

, par Dupré-Guérin

Au mois de février, les élèves CE1/CE2/CM1/CM2 ont participé individuellement sur les tablettes à un concours académique de calcul mental. 2 élèves de l’école se sont illustrés puisque Milan Odet en ce2 est classé 6 ème sur 324 et Pineau Esteban en CM2 8 ème sur 384 au Concours Départemental. Félicitations à eux !
Les élèves de l’école ont participé à des défis proposés par le groupe des mathématiques des Deux-Sèvres.
Le thème retenu cette année était « Mathématiques et Forme(s) ».
En proposant une image actuelle, vivante et attractive, l’objectif était de travailler une dimension du programme des mathématiques pour développer chez les élèves le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles : autant de valeurs communes au sport et aux mathématiques.