PLANTATION DE HAIES A BRIE

, par Dupré-Guérin

Hier, les deux classes de l’école de Taizé ont planté des arbres fruitiers greffés et des haies sur la commune de Brie.Ils sont partis en début d’après-midi en bus,financé par la mairie de Plaine et Vallées.Deux intervenants et une stagiaire de l’Association du Bressuirais du Pays Branché leur ont expliqué comment procéder à la plantation et les raisons : produire des fruits pour que plus tard, les gens de passage puissent les manger.Après, ils les ont répartis par classe en petits groupes.Ils ont creusé avec des petites pelles un trou nécessaire pour planter l’arbre.C’était sportif car la terre était collante.Il ne fallait pas creuser trop profond mais assez large pour que les racines soient bien enterrées.Ils ont remis la terre ensuite et ils l’ont tassée.Enfin, ils ont installé les tuteurs à 10 cm environ de l’arbre et placé la gaine de protection autour pour éviter que les lièvres et chevreuils les grattent.En fin d’après-midi,les élèves sont repartis sur l’école de Taizé.
Mélissa a bien aimé car plus tard, elle pourra y retourner pour manger des fruits.
Eva a adoré car elle s’est bien amusée.
Fany a trouvé cette sortie très physique.
Cléa a trouvé que c’était un moment agréable, elle a observé les insectes.
Eden a trouvé que cela changeait des habitudes de classe.
Nathan a bien aimé être en groupe et partager avec ses camarades cette plantation
Elsa a bien aimé prendre soin de son arbre
Timéo a bien aimé que cette sortie se passe en extérieur
Benjamin a bien aimé que ce soit en rapport avec la nature.