Elections des RPE : appel à candidatures et calendrier

, par lgoncalves

Madame, Monsieur,

Comme chaque année, des parents d’élèves vont se proposer à vos suffrages pour vous représenter au sein de l’école.

Les parents élus au conseil d’école sont membres à part entière de cette instance : ils ont une voix délibérative. Le conseil d’école vote le règlement intérieur et adopte le projet d’école. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes les questions intéressant la vie de l’école (activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants).

Les parents désirant se porter candidats à cette élection sont invités à se manifester auprès de la directrice ou des différents enseignants de l’école PAR MAIL ou par EDUCARTABLE avant le 2 octobre 2023.

Nous avons besoin d’un représentant titulaire et d’’un parent suppléant par classe, soit 5 parents d’élèves titulaires et 5 parents d’élèves suppléants.

Les élections des représentants de parents (RPE) se dérouleront le 13 octobre 2023 par un vote par correspondance c’est-à-dire que les élèves ramèneront les enveloppes à l’école. La clôture du scrutin se fera à 16h30 et sera suivie immédiatement du dépouillement.

Le matériel de vote vous sera remis le 6 octobre 2023.

En vous remerciant pour votre participation.