MARDI 6 AVRIL CP CE1

, par Gaëlle Winder

Bonsoir à tous,

En raison de mon absence la semaine dernière, les élèves de ma classe devront venir récupérer les documents papiers de la semaine de distanciel ce mardi 6 avril à l’école. La sonnette fonctionne de nouveau, n’hésitez pas à appeler sur le numéro de l’école en cas de problème. De plus, il sera possible de récupérer du matériel de classe (je prendrai le temps de regarder les casiers des enfants le matin en arrivant afin d’identifier ce qui pourrait manquer)

Nous avons décidé avec les collègues que nous ne proposerions que des révisions pour ces trois jours avant les vacances. Les enfants n’auront seulement que les lettres O et P à écrire en majuscules niveau "découverte". Tout le reste correspond à du travail déjà réalisé en classe et donc permettra aux enfants de s’entraîner et de réinvestir des notions déjà vues.

Vous trouverez ci-dessous le plan de travail des CP et des CE1 (Attention ! Ils sont sur deux documents différents) mais également les vidéos et liens vers des jeux en ligne.

Avant cela merci de prendre le temps de lire la fiche "conseils" que je vous ai préparée.

conseils parents

Bonne réception et n’hésitez pas à me joindre sur ma boite mail.

MARDI 6 AVRIL CP
DOCUMENTS PDF CP 060421
MARDI 6 AVRIL CE1
DOCUMENTS PDF CE1 060421

Ecriture :

CP CE1

Écrire l'alphabet : Apprendre à écrire la lettre O majuscule en cursive - YouTube
Écrire l'alphabet : Apprendre à écrire la lettre P majuscule en cursive - YouTube

graphisme

Maths :

Mes premières additions !

CE1

Calcul mental : les additions
Mesures à la règle de segments et côtés

Orthographe :

CE1

LE SON [ g ] en français 1/2. Comment le prononcer et l'écrire ? #coliglote - YouTube
LE SON [ g ] en français 2/2. Comment l'utiliser ? #coliglote - YouTube
LE SON [ ɲ ] en français 1/2 (gn). Comment le prononcer et l'écrire ? #coliglote - YouTube
LE SON [ ɲ ] en français 2/2 (gn). Comment l'utiliser ? #coliglote - YouTube

EPS :