Les légendes Saint-Maixentaises

Articles de cette rubrique

  • Le sentier du Peux St Martin

    Il était une fois St Martin le gardien des murailles du Peux St Martin. Il travaillait de six heures à minuit tout les jours. Le pont Levis était cassé, il essayait de le réparer. Chaque jour de six heures à minuit il poursuivait sa tâche. Il n’avait pas de famille, il était pauvre. Au bout de (...)

  • La rue des petites boucheries

    Dans la rue des petites boucheries vivait Christophe, un ogre qui avait l’apparence d’un boucher. Le samedi matin, Christophe partit au marché pour prendre des réserves de viande pour son magasin. Au moment de payer il aperçut des enfants seuls sans leurs parents. Christophe en profita pour (...)

  • Le boulevard de la Trouillette

    Une nuit de pleine lune, dans le boulevard de la Trouillette un jeune garçon nommé Oscar se fit ensorceler par un crapaud sorcier. Toutes les nuits de pleine lune, Oscar se transformait en têtard géant mangeur d’hommes. Le vendredi 13 février 2015 était un soir de pleine lune. Oscar mangea ses (...)

  • La rue Leriche

    Le prince Axel, le voleur d’argent
    Dans la rue Leriche il y a le château de Mondrian, le plus riche de la rue voilà pourquoi la rue s’appelle Leriche. Sa fille, Claire allait épouser le prince Axel. Celui-ci voulait avoir le château pour lui tout seul. La cuisinière préparait le gâteau pour le (...)

  • La rue du puits d’amour

    Un beau jour d’Automne deux sœurs se promenaient autour d’un puits. Tout d’un coup un jeune homme d’une beauté époustouflante arriva en courant .Les deux sœur tombèrent amoureuses de ce prince.
    Quel est ton nom joli prince, demanda Rosalina.
    Je suis le prince Eliote le fils du roi Arthur. Répondit le (...)

Légendes inventées à partir du nom des rues de Saint Maixent.