J’aime j’aide mon asso Deux Sèvres

, par Stéphane Dupré

Madame, Monsieur

Le dispositif « J’aime j’aide mon asso » avec le Ticket Jeune Citoyen est reconduite sous forme de QR code pour une utilisation plus simple et plus rapide.
Les jeunes du CP à la troisième peuvent remettre un ticket jeune citoyen d’une valeur de 20€ à une association. Les 20 € serviront ainsi au bon fonctionnement de l’association dont il est adhérent.
Sachez que notre association USEP de l’école peut-être bénéficiaire de ces tickets jeunes citoyens. Les fonds récoltés grâce à l’octroi de ces tickets jeunes citoyens serviront à financer nos projets pédagogiques.
L’année dernière, nous avons reçu une vingtaine d’enveloppes, le département a donné à l’école 140€ (l’année dernière le département donnait pour les associations d’école 10% maximum de leur effectif global). Avec cet argent, nous avons acheté des ballons et des billes pour la récréation.
Si vous souhaitez soutenir l’association de l’école ou une autre, un schéma explicatif est joint ci-dessous. Vous pouvez aussi aller directement sur le site internet suivant : https://www.deux-sevres.fr/toutes-les-actualites/jaime/jaide-mon-asso-le-ticket-jeune-citoyen-passe-au-100-numerique

Nous vous remercions à l’avance pour votre aide.

L’équipe enseignante