Rentrée 2022 2023

, par Stéphane Dupré

Chers parents, chers élèves,
Le mois de septembre sonne la fin des vacances d’été et annonce pour vos enfants la découverte ou le retour à l’école.
Toute l’équipe éducative se réjouit de ce retour et sera ravie de pouvoir accueillir pour une nouvelle année scolaire, les enfants qui nous sont confiés.
L’équipe éducative est heureuse d’accueillir les enseignantes suivantes : Emilie Jeanneau,(CE1/CE2), Nadia Juillet (complément de service classe MS/GS et décharge de direction classe CM1/CM2 jeudi et 1 mardi sur 2 ) et Clara Sabourin (complément de service classe GS/CP).

Un protocole sanitaire demeure ; même allégé, il est le garant d’une vie collective possible et rassurante.
« Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a établi, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant un socle de mesures et trois niveaux de protocole :
socle de mesures ;
niveau 1 / niveau vert ;
niveau 2 / niveau orange ;
niveau 3 / niveau rouge.
Ce document en pièce-jointe présente les mesures de fonctionnement prévues par le socle et les différents niveaux de protocole.

Au regard de la situation sanitaire actuelle, et sur la recommandation des autorités sanitaires, le niveau socle est retenu à compter de la rentrée scolaire pour l’ensemble du territoire national.
Ainsi, les cours se dérouleront en présence pour l’ensemble des niveaux. Les activités physiques et sportives pourront se dérouler sans restrictions. La limitation du brassage, des regroupements ou des réunions ne sera pas requise.
Le port du masque ne sera pas obligatoire pour les élèves et les personnels. Toutefois, conformément aux recommandations des autorités sanitaires, il demeurera fortement recommandé pour les personnes symptomatiques, les contacts à risque, les cas confirmés après leur période d’isolement et les personnes à risque de forme grave.
Le respect des gestes barrières demeurera également recommandé, en particulier :
· le lavage régulier des mains ou la mise à disposition de produits hydroalcooliques ;
· l’aération fréquente des locaux (10 minutes toutes les heures) ;
· le nettoyage des sols et des grandes surfaces une fois par jour et une désinfection régulière des surfaces fréquemment touchées. » https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2022-2023

Nous vous attendons jeudi 1er septembre à partir de 8h50. En maternelle, vous pourrez accompagner vos enfants dans la classe pour ce premier jour.
Nous garderons les mêmes entrées et sorties qu’au mois de juin 2022.
Les parents des élèves de maternelle rentreront de 8h50 à 9h00 le matin et 16h30 le soir par le petit portillon et attendront que les maitresses fassent sortir leur enfant.
Les élèves des classes GS/CP au CM2 entreront à partir de 8h50 jusqu’à 9h par la porte habituelle. Les classes des grands sortiront à partir de16h30.

Pour la garderie, les parents devront accompagner leur(s) enfant(s) et signer le registre de présence, de préférence avec leur stylo personnel. Les horaires sont de 7h15 à 8h50 et de 16h30 à 18h30
A la cantine, il y aura deux services. Les tables seront désinfectées après chaque service.

Bonne rentrée à tous !

Michael Prudhomme Pascal Lacroix Stéphane Dupré